samedi 5 septembre 2020

le parc national djurdjura devient un dépotoir publique

Advertisement

 a première vue on pense que cet endroit sur les images suivantes est une décharge publique mais malheureusement ils'agit du PND parc national djurdjura a bouira !



l'une des plus importantes réserves naturelle en Algérie marque un grand retard d’aménagement depuis quelques années ayant été classé comme réserve de biosphère en 1997 par L'UNESCO aucun changement positif ni avancement   été remarqué en ces 23 ans.



des déchets de constriction, bouteille en verre et plastique , du film plastique, du PET tout type de produits non dégradable  ou dégradable sur de longues durées ,des milliers d'années en moyenne.

non seulement ça déforme les paysages les bouteilles en verre peuvent causer de graves blessures aux passagers et aux animaux aussi. un problème qui peut être éviter a l'avenir par des simples gestes de sensibilisation ou d’interdiction d’accès aux alcooliques qui représentent la majorité des pollueurs.

cependant, la meilleurs façon pour se débarrasser de ces poubelles loin des méthodes traditionnelles est de les exploiter et recycler en produits tout neufs. 

Share This
Latest
Next Post

0 commentaires: