vendredi 4 septembre 2020

la forêt de sahel a boumerdes victime de mafia de l’immobilier

Advertisement
plus de 700 hectares de foret du sahel  ont été squatté par les responsables mafieux durant une dizaine d'années ,  réduisant la surface totale de la forêt a moins de 30%.

l'une des plus grosses forêts a boumerdes caractérisée par le pin d’Alep qui domine quasi-totalité de la couverture végétale depuis plus d'un siècle du temps. aujourd’hui est devenue limiter uniquement sur 300 hectares alors que il y a quiz ans elle s'étalé sur plus de 1000 hectares .

les citoyens de zemouri accusent d'une façons directes quelques  responsables qui occupent des postes important  au sein des service de conservation des forêts  de cette complodite contre la nature tout en sachant que ce crime impardonnable se passe sous les yeux des autorités locales sans faire le moindre geste.



chaque jour les habitants a coté se réveillent sur le bruit des niveleuse qui ravagent tout les arbres et herbes en avançant  de plus en plus  vers la plage, cela est considéré comme dépassement illégales et un crime de premier degré , la législation algérienne interdit de toucher en aucun cas aux forêts protégés par l’État a moins qu'il y a une autorisation qui provient directement de la part du ministre qui s'occupe des affaires des forêts selon de stricte conditions.

d'un autre coté des promoteurs privés et la mafia de l’immobilier ont procédés a la constriction de plusieurs  trocs sur les terrains terrassés et d'autre compte les transformer en terrains agricoles!

il est a noter que la forêt de sahel est considérée comme une resserve naturelle depuis 2010 après un grand  scandale , ou des dizaine d'hectares sont vendue en dinar symbolique 
Share This
Previous Post
Next Post

0 commentaires: