mardi 18 août 2020

les feux de foréts ravagent des miliers d'ectares en algerie

Advertisement

 l’Algérie au cours de ces derniers mois a connue une  grande vague d'incendie qui a causé de grosse pertes matériels , animale et végétale.  au niveau  de plusieurs wilaya du nord a l'est/ouest.

plus de 1200 départ de feux ont été recensés en juin et juillet , ravageant plus de 8000 hectares en moyenne de 20 déclenchement de feu par jour.


 la grande kabylie comme d'habitude a raccroché la première place , des feu de forêt en dizaines sont enregistrés sur plusieurs points d'importante couvertures végétale comme  yakouren , ath waavan , adekkar, friqat , makouda timezrit et beaucoup d'autre régions.

d'un autre coté la richesse animale se dégrade si rapidement que l'on pense plusieurs espèces sont éteint et d'autre sont en vois de disparition exemple de fameux oiseau chardonneret qu'on voit rarement dans nos forêts a cause de la chasse irrégulières et la destruction des nids sous l'effet des incendies.


la situation de la couverture végétale en Algérie n'est plus comme avant c'est tout le monde qui s'acharne a détruire tout signe de verdures la mafia du bois , les entrepreneurs qui construit leurs troc sur des terres agricole les commutateur d'incendies, 

aussi le manque de coordination entre le citoyen et le gouvernement , l'absence d’initiative de plantation d'arbres et la sensibilisation sur l'importance du rôle des forêts dans le cycle vitale.


Share This
Previous Post
Next Post

0 commentaires: